JAPAN EXPO et sentiments

Salut la gente !
Je n'avais pas prévenu ici mais j'étais présente à la Japan Expo cette année ! J'ai exposé sur le stand de mon amie Yunaki, merci infiniment à elle de m'y avoir accueilli et à tou-te-s celles/ceux qui sont passé-e-s !
J'aurai aimé faire un compte rendu comme chaque année, mais malheureusement je n'avais pas d'équipement pour prendre des photos (sérieux j'avais même plus de portable haha!), je n'ai actuellement même plus d'ordinateur pour travailler… Bref c'est la mierda. Et c'est plus précisément de ça dont je voulais causer. Mais avant ça un gros bisous aux gens que j'ai pu voir/revoir j'ai été super contente de passer du temps avec vous ça m'a vraiment fait du bien en plus de me faire plaisir, et j'espère que vous avez tous surmonter le syndrome post-JE !



Revenons au sujet dont je veux vous parler. Malgré tous les efforts que je fais j'ai toujours la poisse, j'en ai marre de nager à contre courant et j'ai de plus en plus de responsabilités dans ma vie personnelle, j'ai besoin de souffler. Du coup je vous l'annonce un peu par surprise : je fais une pause niveau internet. Ça me met trop la pression de devoir poster, et ça ampute sur mon morale, j'ai de nouveau besoin d'introspection sur moi et sur mon travail. Ça fait un moment que je n'ai plus cette sensation de naturel, de spontanéité avec mon dessin et j'ai besoin de retrouver ça, en fait sans ça mon travail ne me plaît pas et je n'ai même plus de plaisir à le faire, alors que je continue dans cette visée. Combien de temps ça va prendre pour que ça revienne ? Aucune idée, ça peut durer l'été, comme une année, comme deux jours, comme cinq ans. Je reviendrai quand je serai prête matériellement (mais mdr j'ai plus d'ordi quoi ! Depuis le temps qu'on me le prédit ! Puis j'ai à peine internet) et moralement (je pense que se côté viendra plus rapidement que la thune pour un ordi *pan*).



Et pour Le Clan Étoile du coup ? Bah je ne peux tout simplement pas le travailler sans ordinateur… y a pas à chercher plus loin ! (pas d'ordi pas de planche) Je le maintiendrai de mon côté, je le travaillerai de mon côté, je ferai comme si sa publication était maintenue, mais comme dit plus haut je me remettrai à partager ça avec l'internet quand a) se sera possible et quand ; b) je le pourrai de nouveau. Alors je continue de mon côté mais sans pouvoir le partager encore.



Voilà je préfère être assez brève. Ça me fait bizarre de marquer ça sur mon blog alors que j'avais pleins de projet pour lui ! \o/ Je serai un peu active sur twitter et insta parce que se sont des comptes assez perso, mais je ne publierai rien de mes créations pour le moment.



Vous allez me manquez mais j'espère bien revenir en meilleur forme ! Alors à bientôt internet! O/

Alemanoz.

La Boulimie du Livre

Turbomédia... Le retour! 👻
Je suis une grosse consommatrice/amatrice/lectrice/actrice de livre et je défi n'importe quel accro de la lecture de me dire qu'il ne lui soit pas arrivé des situations similaires! 👇

https://turbointeractive.fr/la-boulimie-du-livre/
[Cliquez sur l'image pour accéder au turbomédia le temps que  je règle le codage 😅 ]

Un énième énorme merci à Batraf pour son aide dans le codage et la diffusion du turbomédia, c'est vraiment une perle! J'ai hâte de collaborer de nouveau avec toi! 😘  Les gens si vous avez aimé ce format n'hésitez pas à vous rendre sur Turbointeractive pour en découvrir d'autre (et vous retrouvez les miens dessus aussi, quelle chance! *pan*) !

J'avais vraiment hâte de vous montrer ce projet, ça m'a manqué de faire une histoire légère pleins de sketch après avoir enchainé des périodes elles-mêmes pas très marrantes. Ça fait un an que le storyboard traînait dans mes dossiers: il était tant qu'il prenne vie! 📖☀️ N'empêche la lecture et les lecteurs/trices c'est tout un univers, j'ai un peu l'impression de faire une sorte d'inception avec ce turbomédia! 🙃
Alemanoz.

11 ANS! 🎉

En avril 2006 pour la première fois sur un papier j'ai dessiné Stella et Bianca, les premiers personnages de mon premier gros projet. Par la suite les autres personnages et la trame de l'histoire s'est développée. Aujourd'hui ça fait donc 11 ans, et moi j'en ai 22. C'est dire que cette histoire m'a littéralement accompagné durant la moitié de ma vie et à quel point je tiens à la dessiner et la partager. ❤️🌟 Aussi c'est l'occasion pour moi de vous annoncer que je reprends la publication du Clan Étoile dès septembre! 🐵


J'ai longtemps hésité à reprendre à partir du dernier chapitre ou reprendre depuis le début. Et après une longue réflexion et malgré l'attente pour la suite j'ai décidé de redessiner les premiers chapitres. Mais pas d'inquiétudes! Avec les storyboards déjà fait, la structure du site en partie élaborée, j'ai une base bien solide pour m'y remettre et la motivation est de nouveau là! ❤️🤘🤘🤘
Plus de news sur le retour du Clan Étoile durant l'été! 🌞🐵

Pour finir un petit rappel des réseaux sociaux pour suivre l'avancé des planches: mon FB (celui de la BD) ✍️, mon Twitter (celui de la BD) ✍️, mon Instagram ✍️. Et pour relire l'ancienne version de la BD en français ou en anglais. À très vite! 🐵
Alemanoz.